J’ai fondé mon entreprise en 2013 afin d’aider les PME et les OBNL du Québec à s’outiller pour mieux communiquer et vendre leur idées, leurs rêves, leurs marques ! Un blogue peut devenir un outil très efficace dans la stratégie de toutes entreprises. Le blogue peut, en outre, aider les PME à s’exprimer de la meilleure manière qu’il soit envers les internautes.
POURQUOI ?
Je crois fondamentalement dans l’entrepreneuriat et dans l’économie sociale. Dans le passé j’ai travaillé en même temps au journal Les Affaires et au journal L’itinéraire
Je n’y vois pas de dichotomie, pour moi les 2 sont des apports importants à nos sociétés! 2 extrêmes que je chéri encore.
Dès que je parlais à l’un de l’autre, je passais pour un extra-terrestre. Pourtant, les 2 avaient les mêmes besoins fondamentaux, publier des nouvelles, augmenter leur lectorat, aller chercher du financement, essayer les nouvelles technologies via la vidéo-web, se doter d’une image sociale forte etc.
LE CONTEXTE ACTUEL
On dit que 25% des jeunes de 18-35 ans ont le désir de se lancer en affaires. (source : entrepreneurship.qc.ca)
Depuis 2013, l’intention de créer une entreprise en hausse chez les jeunes, de même que ceux qui procèdent réellement aux démarches. C’est une bonne nouvelle quand on sait que le Québec a longtemps trainé de la patte au niveau de l’entrepreneuriat, malgré la perception populaire positive que l’on a à notre propre égard.
Cependant, le taux de fermeture des jeunes entreprises est en hausse également. Il y a donc moins d’entreprises qui réussissent leur démarrage. Les principales causes : la productivité et les ventes. Êtes vous surpris?
Il est clair que les petites organisations ont besoin d’aide dans leurs stratégie marketing afin de vendre plus.
UN POOL D’OUTILS
Après avoir patienté longtemps, j’ai décidé de partir un blogue. Je ne voulais pas faire un foutoir de nouvelles qui soit auto-promotionnel. Mon but c’est de donner des outils, inspirer, partager mes connaissances. Nous désirons amener des collaborateurs extérieurs afin de participer à l’échange et fournir du contenu de qualité.
Je crois fondamentalement à l’apprentissage ouvert et à l’échange. Par conséquent, je me fait un devoir d’être le plus transparent et le plus vulgaire possible. Euh, je veux dire faire de la vulgarisation!
Beaucoup de gens m’ont aidé dans ma vie entrepreneuriale et l’entrepreneuriat, et bien ça me passionne!
CE QUE L’ON VA TROUVER DANS CE BLOGUE!
RÉFLEXIONS : Réflexions sur notre monde, l’économie, la productivité. Bon et pourquoi pas des montées de lait parfois ?
INSPIRATION : Stimuler la créativité. Vous donner des idées.
CONSEILS : Des trucs et des astuces. Des guides. Du do it yourself pour vous aider dans votre stratégie marketing.
NOUVELLES : Et bien parce qu’Adviz est comme le monde. Elle bouge vite.
VOTRE PARTICIPATION
Je ne crois pas aux monologues, alors j’aimerais bien que vous m’écriviez pour me donner vos commentaires et peut-être
me donner des suggestions d’articles qui vous intéressent.