Avez-vous déjà entendu parler de Marketing Automation ? De plus en plus prisé dans les grandes entreprises, cette technique permet d’automatiser les tâches de marketing régulières et répétitives. Le marketing automation fournit aussi des outils d’analyse pour décoder toutes les données récoltées. En résultent des canaux de ventes qui sont optimisés, mais aussi parfaitement ciblés pour les prospects et clients de l’entreprise. Il s’agit tout d’abord d’un gain de temps considérable. Mais c’est aussi un moyen de consolider vos ventes en ne laissant aucun prospect de côté.
Le marketing automation est comme une grosse machine. Bien huilée, et elle fonctionne à merveille ! Seulement, elle nécessite un peu d’entretien, sans compter que son coût est lourd à amortir pour les plus petites entreprises. Loin d’être une tâche fastidieuse à entreprendre, le marketing automation est une étape qui vous aidera à pousser encore plus loin la compréhension de vos prospects.
Comment ça marche ?
Pour comprendre comment mettre en place une stratégie de marketing automation efficace, nos collègues chez Automation.help ont rédigé un billet super intéressant sur les 6 étapes clés d’un marketing automation réussi.
Que votre entreprise utilise du marketing automation, envisage de le faire ou non, je vous invite à consulter et comprendre ces 6 étapes.
Retrouvez l’article complet ici.