LANCEMENT DU PILOTE EN ANIMATION 3D DE LA SÉRIE RAT TRAP

Juillet 15, 2016 / Écrit par

Adviz lance une émission pilote pour la série web RAT TRAP qui est effectuée en animation 3D. Dans ce premier épisode « THE BIRD’S NEST » nous découvrons Klik, Klak et Klonk, trois frères souris pirates, qui inventent des stratagèmes plus fous les uns que les autres afin de récupérer un coffre au trésor. C’est un heureux mélange entre les Dalton et Road Runner.

UN LONG TRAVAIL

Cela nous a pris 5 mois de travail acharné pour accoucher de cette émission pilote. Je tiens à remercier profondément toute l’équipe qui a travaillé avec un grand dévouement sur ce projet.

L’épisode étant tourné de manière comique, il nous fallait montrer que les souris n’atteindraient jamais leur objectif ou presque. Que tous les stratagèmes mis en œuvre pour s’emparer du coffre seraient aussi ridicules qu’inutiles.

Une grande recherche a été effectuée sur les personnages et l’environnement. Nous avons testé différents scénarios et blagues avant de choisir les bons.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS

Pour ce teaser, nous avons donc décidé de mettre en scène trois frères souris. À la manière des Daltons, elles sont reconnaissables par leur style vestimentaire et leur personnalité propre.

Les trois souris sont mises en scène dans un décor de jungle et ont un seul objectif : s’emparer d’un coffre à trésor posté tout en haut d’une montagne. Il n’est pas à cacher que Road Runner a été une grande inspiration pour ce travail.

Merci à toute l’équipe de production !

Créateur : David Paquet
Scénario : Patricia Boucher
Lead CG : Christian Salazar
Animation : Mélanie Sauvé
Modeling : Ines Baalouche
Modeling : Phil EA
Extra modeling : David Bessette
Extra modeling : José Golzman
Art direction : Mathew Valle
Artwork : Laure Moullé
Sound design : Emilien Hassan
Music : Francis Renaud Legault
Brand coach : Laurent Abecassis
D.O.P consultant : William Mazzoleni
I.T Support : Laurent Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *