Illustration graphique montrant l'importance d'un site web

Qu’est-ce qu’un microsite ?

Mai 6, 2019 / Écrit par

Le microsite est un site web ou une application, à part entière, qui offre un fonction ou une expérience différente et qui est hébergé sous un même nom de domaine.

microsite1.makkina.ca

microsite2.makkina.ca

L’idée du microsite est d’offrir quelque chose de supplémentaire à des usagers, qu’ils soient à l’intérieur de votre organisation ou à l’extérieur.

 

AVOIR PLUS D’UNE MAISON

Imaginons les sites et microsites comme des maisons que vous pouvez mettre sur votre terrain (hébergement). Par défaut (ou presque), vous avez le droit à une infinité de maisons sur votre terrain. Chacune d’elle peut être vue comme une extension à la maison principale ou comme une maison à part entière.

Il suffit donc de savoir quel type de maison vous désirez avoir pour quelle raison et ensuite de créer une belle expérience pour que les gens viennent les visiter.

 

QUELS TYPES DE MICROSITES EXISTE-T-IL ?

Les microsites facilitent votre gestion. Comme je l’ai mentionné plus haut, il faut plutôt voir de quelle utilité vous avez besoin. Selon moi, ces derniers se divisent en 2 grandes catégories.

  • Application : gestion, crm, wiki, plateformes d’e-learning.
  • Web : pages, sites géolocalisés, site transactionnel.

 

Voici quelques exemples plus précis que vous pourriez installer sur votre serveur web.

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs exemples de ce qui peut être mis en ligne. Il faut plutôt voir cela comme un terrain de jeu créatif. Pour mieux comprendre leurs avantages, voici un article qui traite sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *