Panier de course dans un ordinateurs pour faire ses achats en ligne

Le futur du eCommerce – repartage

Novembre 2, 2018 / Écrit par

À quoi pouvons-nous nous attendre de la part du eCommerce pour les années à venir?

En connectant une télévision domestique à un ordinateur via la ligne téléphonique en 1979, l’inventeur anglais Michael Aldrich est parvenu à créer le premier procédé de transactions en ligne, prélude à ce que nous avons appelé plus tard le “eCommerce”.

Bien que l’eCommerce ait bien évolué depuis ses balbutiements en 1979, il ne montre toujours aucun signe essoufflement. De nouvelles technologies redéfinissent sans cesse l’industrie, dans le but de rendre l’eCommerce plus sécuritaire et plus facile à utiliser. L’achat de smartphone est plus populaire que jamais, et le shopping sur mobile représente plus de 45% du marché en 2020.

En constatant ce rythme de croissance affolant, une question vient à l’esprit : le paiement électronique va-t-il remplacer les formes traditionnelles d’échange de monnaie et devenir la seule méthode de transaction ?

Un mode de transaction bâti pour l’avenir

Malgré cette croissante incroyable, il y a très peu de chance que cela arrive. Pour autant, les méthodes de paiement traditionnelles ne devraient pas crier victoire trop tôt.

Bien que les échanges de monnaie standard tels que nous les connaissons soient les plus utilisés, l’eCommerce reste quant à lui bâti pour le futur. Il sera capable de s’aligner avec toutes les avancées technologiques à venir. Blockchains, cryptomonnaies, les attentes des utilisateurs toujours plus fortes, problèmes d’identification, commande vocales, etc. l’eCommerce sera capable d’appuyer toutes ces technologies et considérablement améliorer les transactions dites traditionnelles.

Et pendant que les gens s’habituent petit à petit à ce nouveau mode de paiement, la popularité de l’eCommerce ne fait que croître. Rien que cette année, le e-market est censé rapporter plus de 2,8 billions de dollars (US), tandis que les analystes les moins optimistes prédisent un score de 4,5 billions pour 2021.

Pour comprendre comment l’eCommerce est en train d’atteindre de tels sommets, la team de Subscriptiononly.net a publié une infographie assez incroyable sur les tendances de l’industrie du eCommerce.

Avec près de 60 statistiques sur les tendances qui façonnent le marché de l’eCommerce en 2018-2019, l’infographie nous plonge directement dans l’évolution que vit ce nouveau mode de transaction. Surtout, elle nous dévoile que le monde est en train de se diriger à vitesse grand V vers l’e-commerce. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *