Aménagement de bureau – 4 trucs à retenir

Février 15, 2018 / Écrit par

Voici 4 éléments clés à retenir dans votre aménagement de bureau.

Les espaces dynamiques, adaptables et collaboratifs

On sort des cubicules pour créer différents espaces propices aux rencontres et au travail d’équipe. On varie les positions de travail avec des stations debout, des fauteuils, des poufs, des banquettes. Les cuisines deviennent des espaces de rencontres et de partage, et des espaces récréatifs aident à faire bouger les employés et à booster la créativité. Les éléments résidentiels s’imposent dans les locaux d’affaires pour rendre les espaces de travail plus confortables et conviviaux.

Les cloisons de verre

S’adaptant à tous les styles, du plus minimal au plus industriel et éclaté, les cloisons de verre sont partout. Verre clair, givré, coloré, avec motifs ou logos. En immenses panneaux ou avec des moulures de métal, l’important est de séparer les espaces sans bloquer la luminosité et gardant une impression de grandeur.

Les textures

On utilise des finis mat, lustrés, satinés, rugueux, miroirs. On joue avec les matériaux, les ouvertures, les types de tissus, les panneaux ajourés, les luminaires, les papiers peints, les plantes. On contraste, on juxtapose, et on les varie pour créer un espace intéressant même avec des couleurs neutres.

crédit : https://officesnapshots.com/2017/12/14/ep-co-offices-greenville/

crédit : https://www.yellowtrace.com.au/artedomus-sydney-showroom-the-stella-collective-thomas-coward/

crédit : https://www.behance.net/gallery/43971025/Maxus-office

Les accents ludiques

Pour couper l’effet souvent trop formel des bureaux, on insère de la couleur et des petits éléments amusants avec de la signalisation, de l’affichage, des murales, des autocollants muraux ou du papier-peint. On utilise les petits espaces pour ajouter du style aux bureaux, sans nuire à la concentration des clients, comme les toilettes, les escaliers, les casiers et la salle des employés.

Pour vous aider à créer vos espaces d’affaires, rien ne vaut de s’entourer d’une bonne équipe pour vous aider à bien concevoir vos locaux et à définir votre image de marque pour la démontrer dans vos locaux. Un professionnel saura vous accompagner définir, concevoir et planifier vos espaces pour qu’ils représentent au mieux votre entreprise.

Par Sandrine Marcotte LaRocque, Designer d’intérieur APDIQ + DIC
SANDRINE DESIGN / espaces + mobilier
www.sandrinedesign.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *