Les jeunes, eux, ont souvent mieux à faire que de s’intéresser à des
causes humanitaires. En fait, Amnistie était prise avec la problématique que leur base militante était de moins en moins active et que leur message passait souvent mal auprès des directions d’écoles.
Nous avons réfléchi aux meilleur outils de sensibilisation afin qu’Amnistie puisse s’adresser directement aux directions d’écoles et à sa jeunesse militante, ce que ses campagnes nationales ne faisaient pas.
Nous avons décidé de faire un documentaire promotionnel afin d’expliquer aux administrations des écoles l’utilité des groupes d’étudiants militants au sein de leur établissement et convaincre les jeunes que c’est cool de s’impliquer.
En parcourant 3 écoles à la recherche de témoignages, nous avons interviewé plusieurs jeunes, membres de directions et militants. Un messages a également été filmé avec la directrice générale d’Amnistie.
Nous avons documenté le processus de création d’un concept viral «pour et par les jeunes», pour en faire des capsules vidéo virales.
4H de « rush » vidéo jusqu’à une vidéo de 10 min.
Aide à choisir la musique