Un jour j’étais devant un prospect afin de lui déposer une offre de service pour faire un vidéo corporatif. Comme on est assez transparents ici, chez Adviz, et que l’on montre beaucoup de détails à nos clients, il a vu le détail de l’équipe que je désirais engager. Dès lors, il s’exclama :
Pourquoi j’aurais besoin de ça moé une maquilleuse ? Tu vas me couper ça !
Ça m’a mis en @#%?. D’une part parce que c’était irrespectueux, et de l’autre parce que je savais qu’au bout du compte c’était inutile d’argumenter avec lui. J’aurais voulu lui expliquer en détail pourquoi l’image est meilleure. C’est le travail du(de la) maquilleur(se) ! L’émotion est plus forte, on verra pas tes rides, oui ta peau quand tu as 50 ans elle est pas belle, oui même à 30 ans, aujourd’hui on filme en 4K et même 5K, tes imperfections on va les voir plus, c’est ton image corporative que tu mets en jeu… blablabla.
Anyways, ça fait bientôt 3 ans de ça et j’ai décidé ce monter un petit article tout simple pour expliquer ça en faisant parler les images.
Exemples