JEUNESSE IMPLIQUÉE

DOCUMENTAIRE PROMOTIONNEL POUR CIBLER LES ÉLÈVES ET LA DIRECTION

LE CONTEXTE

LA RÉPUTATION D’AMNISTIE INTERNATIONALE N’EST PLUS À FAIRE… AUPRÈS DES ADULTES!

Les jeunes, eux, ont souvent mieux à faire que de s’intéresser à des
causes humanitaires. En fait, Amnistie était prise avec la problématique que leur base militante était de moins en moins active et que leur message passait souvent mal auprès des directions d’écoles.

le projet

RÉFLEXION

Nous avons réfléchi aux meilleur outils de sensibilisation afin qu’Amnistie puisse s’adresser directement aux directions d’écoles et à sa jeunesse militante, ce que ses campagnes nationales ne faisaient pas.

Nous avons décidé de faire un documentaire promotionnel afin d’expliquer aux administrations des écoles l’utilité des groupes d’étudiants militants au sein de leur établissement et convaincre les jeunes que c’est cool de s’impliquer.

DOCUMENTAIRE

En parcourant 3 écoles à la recherche de témoignages, nous avons interviewé plusieurs jeunes, membres de directions et militants. Un messages a également été filmé avec la directrice générale d’Amnistie.

IN-CEPTION D’UN CONCEPT VIRAL

Nous avons documenté le processus de création d’un concept viral «pour et par les jeunes», pour en faire des capsules vidéo virales.

Montage

4H de « rush » vidéo jusqu’à une vidéo de 10 min.
Aide à choisir la musique

les resultats

  • Création d’outils de sensibilisation pour sensibiliser les directions d’écoles
  • Éveil d’un sentiment d’appartenance chez les étudiants
  • Augmentation du trafic sur la chaine Youtube
LE MONTAGE D’UNE DOCUMENTAIRE-PROMOTIONNEL, C’EST SOUVENT LE MOMENT DE RE-SCÉNARISER