CAMPAGNES DE CROWDFUNDING RÉUSSIES

35K$ SUR KICKSTARTER ET INDIEGOGO!

LE CONTEXTE

COMMENT AMASSER LES FONDS NÉCESSAIRES POUR LA CRÉATION D’UNE BANDE-DESSINÉE POUR ENFANTS ALORS QUE NOUS AVIONS EU 8 REFUS À NOS DEMANDES DE SUBVENTION? AVEC DU CROWDFUNDING C’EST CLAIR!

Notre projet « Barbe Or », c’est un projet multiplateforme grandiose qui a pu voir le jour grâce à une stratégie de crowdfunding solide et structurée. On a monté et réussi 2 campagnes de crowdfunding !

LE PROJET

Nos 2 campagnes se sont déroulés à 13 mois d’intervalles et ont suivi le même processus.

PLANIFICATION

Tout a débuté par le fait de définir notre public cible. Ensuite, ce fut la stratégie média : définir nos actions, ce que l’on allait publier et quand préparer des messages pré-faits (email, pubs, newsletter, posts etc.)

CRÉATION DE MATÉRIEL PROMOTIONNEL

Création d’illustrations, rendus 3D, infographies, etc. afin d’attirer l’attention des donneurs lors du partage de la campagne;
Réalisation des vidéos de présentation du projet.

CRÉATION DE COMPTES RÉSEAUX SOCIAUX

Évidemment, c’est en ligne que ça se passe. Oui, on a vraiment un compte perso pour le capitaine ! (chuut, dis le pas!)

LAUNCH PARTY

Un lancement-vernissage a été organisé, soutenu par une promotion de l’évènement dans les médias.
Notre party a permis d’exposer notre travail et d’attirer les journalistes.

PILOTAGE DE LA CAMPAGNE

PUBLIER-DISCUTER-VENDRE

Production de contenu « update » en graphisme et en vidéo afin d’alimenter la communauté et stimuler les ventes.

LES RÉSULTATS

  • 35 000$ récoltés sur 2 campagnes de socio-financement
  • Acquisition d’une nouvelle clientèle sur les médias sociaux
  • Publications d’articles dans les médias traditionnels.
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