Blog

QUOI ACHETER COMME ÉQUIPEMENT VIDEO POUR FAIRE DES CAPSULES VLOG BLOGUE ET VIDEO CORPORATIF

/ octobre 15, 2017

Vous voulez faire des vidéos, mais n’avez pas un gros budget? Que ce soit pour des vlog, des capsules vidéos, des mini web-séries ou des publications de tutoriels, plusieurs entreprises se demandent comment s’équiper pour de la production vidéo. C’est un de mes sujets préférés. Here we go! Un bon micro … c’est plus important … Continue reading « QUOI ACHETER COMME ÉQUIPEMENT VIDEO POUR FAIRE DES CAPSULES VLOG BLOGUE ET VIDEO CORPORATIF »

LIRE PLUS

COMMENT CRÉER UNE CHARTE GRAPHIQUE ET QUOI Y INCLURE ?

/ octobre 8, 2017

Vous arrive-t-il d’avoir certains problèmes où les employés de votre organisation utilisent des mauvais éléments visuels ? Êtes-vous un supérieur hiérarchique qui se rend compte que l’apparence de certains documents est dégueulasse, mais impossible de savoir d’où ça vient ? Combien de fois est-ce qu’on a vu des entreprises changer de logo, puis se rendre compte … Continue reading « COMMENT CRÉER UNE CHARTE GRAPHIQUE ET QUOI Y INCLURE ? »

LIRE PLUS

COMMENT CONSTRUIRE UNE LANDING PAGE QUI CONVERTIT ?

/ octobre 1, 2017

Imaginez un instant que votre site web est comme un aéroport dans lequel chaque page serait une piste d’atterrissage. Vous ne voudrez pas que tous entrent par la même piste, soit l’accueil. Encore plus, vous voudriez diriger les gens vers les bonnes pages, selon les publicités qu’ils ont vu ou selon leurs recherches web. C’est … Continue reading « COMMENT CONSTRUIRE UNE LANDING PAGE QUI CONVERTIT ? »

LIRE PLUS

CONVERTIR UN PDF EN JPG VIA LE WEB

/ septembre 24, 2017

Je me suis récemment fait demander d’aider ma merveilleuse soeur adorée SARA PAQUET à solutionner un mal de tête immense :Convertir un pdf en jpg sur Windows facilement sans l’aide d’un logiciel comme AcrobatJ’ai trouvé des sites web qui vous permettent de faire le travail assez facilement! pdf2jpg.net/fr et docs.zone Évidemment, il existe d’autres méthodes … Continue reading « CONVERTIR UN PDF EN JPG VIA LE WEB »

LIRE PLUS

3 MOYENS SIMPLES POUR AMÉLIORER LA COMMUNICATION INTERNE DANS VOTRE ENTREPRISE!

/ septembre 17, 2017

Lorsque l’on parle de la communication d’une entreprise, on pense à la façon dont elle fait sa promotion hors de ses locaux. Cela dit, un aspect très important bien que souvent négligé sur certains aspects est la communication interne. Voici donc quelques éléments d‘inspiration pour améliorer la communication interne de votre entreprise pour vos employés … Continue reading « 3 MOYENS SIMPLES POUR AMÉLIORER LA COMMUNICATION INTERNE DANS VOTRE ENTREPRISE! »

LIRE PLUS

PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL OU ACHETER DES BANQUES D’IMAGES ?

/ septembre 10, 2017

On dit très souvent qu’une image vaut mille mots et à ce titre, il est indispensable pour une entreprise d’utiliser ce type d’agrément visuel à travers une panoplie d’outils de communication. Ainsi émerge le grand dilemme visuel : Photographe professionnel VS. Banque d’images ? Banques d’images pour les nuls Les banques d’images (stock-shot) sont ces … Continue reading « PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL OU ACHETER DES BANQUES D’IMAGES ? »

LIRE PLUS

COMMENT FAIRE DES CASE STUDIES PERCUTANTS ?

/ septembre 3, 2017

Vous arrive-t-il d’avoir de la difficulté à expliquer l’étendue de votre offre à vos clients ? Êtes-vous toujours en train de répéter les mêmes informations à vos prospects en leur expliquant l’étendue des possibilités de vos services ? Avez-vous l’impression de devoir donner un cours technique complet à vos clients afin que ces derniers comprennent … Continue reading « COMMENT FAIRE DES CASE STUDIES PERCUTANTS ? »

LIRE PLUS

LE PERSONA MARKETING : ORIENTER LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT

/ août 27, 2017

Un persona, c’est la représentation stéréotypée d’une cible qui est susceptible de consommer votre produit, marque ou outil de communication. Ce personnage fictif est bâti avec un amalgame de facettes, de comportements, de traits de personnalité, de marqueurs sociaux, issu de certaines observations et/ou informations de segmentation que l’entreprise détient. Ainsi ce portrait fictif va … Continue reading « LE PERSONA MARKETING : ORIENTER LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT »

LIRE PLUS

QUELLES SONT LES RÈGLES POUR QUE VOS SÉANCES DE BRAINSTORMING EN ÉQUIPE SOIENT PRODUCTIVES ?

/ août 20, 2017

L’adage dit que 2 têtes valent mieux qu’une lorsque l’on souhaite résoudre une problématique ou être créatifs. Mais qu’en est-il lorsqu’il y a 3, 6 ou 10 personnes font partie de la fête ? Fort est à parier que vous vous dites « ça devient ingérable » ou « c’est trop chaotique cette perte de temps pour moi … Continue reading « QUELLES SONT LES RÈGLES POUR QUE VOS SÉANCES DE BRAINSTORMING EN ÉQUIPE SOIENT PRODUCTIVES ? »

LIRE PLUS

POURQUOI CONSTRUIRE UN SITE WEB DE QUALITÉ ?

/ août 13, 2017

La question n’est pas de se demander l’importance du web je crois, puisque vous êtes en train de lire cet article et que le sujet vous intéresse. En fait, l’idée est pour moi de revoir pourquoi les compagnies n’investissent pas davantage dans leur déploiement web. La question peut sembler banale, mais beaucoup d’entreprises ne se … Continue reading « POURQUOI CONSTRUIRE UN SITE WEB DE QUALITÉ ? »

LIRE PLUS

SOCIOFINANCEMENT – COMMENT PLANIFIER SES RÉCOMPENSES

/ juillet 30, 2017

Récemment dans un article que nous avons publié nous avons parlé du fait qu’une campagne de crowdfunding n’est ni plus ni moins une campagne marketing. Vous vous souviendrez peut-être également qu’il est indispensable de bien anticiper les récompenses (pledges) que vous allez donner à vos contributeurs (backers). Ça y est, ça vous revient ? Bien, … Continue reading « SOCIOFINANCEMENT – COMMENT PLANIFIER SES RÉCOMPENSES »

LIRE PLUS

POURQUOI LE SOCIOFINANCEMENT EST AVANT TOUT UNE CAMPAGNE MARKETING?

/ juillet 23, 2017

Ceux qui regardent le financement participatif comme un moyen de récolter de l’argent nécessaire à leur fonds de roulement seront malheureux. Soyons honnêtes, il est extrêmement difficile de faire de l’argent (voire simplement un profit brut) avec une campagne de sociofinancement. En effet, beaucoup échouent dans ce périple herculéen. Chaque campagne de financement demande tellement … Continue reading « POURQUOI LE SOCIOFINANCEMENT EST AVANT TOUT UNE CAMPAGNE MARKETING? »

LIRE PLUS

COMMENT ÉCRIRE UN BON APPEL À L’ACTION EFFICACE ET ATTRAYANT ?

/ juillet 16, 2017

Les Call-To-Action « Appels à l’Action », sont tellement omniprésents que vous y êtes exposés tous les jours, et fort est à parier que vous ne vous en rendez quasiment même plus compte ! Ces derniers se retrouvent sur des sites web, magasins en ligne, infolettres et formulaires de tout genre et sont des fidèles alliés afin d’activer … Continue reading « COMMENT ÉCRIRE UN BON APPEL À L’ACTION EFFICACE ET ATTRAYANT ? »

LIRE PLUS

COMMENT TIRER AVANTAGE DU MARKETING 2.0 ET BÂTIR UNE STRATÉGIE WEB DE CONTENU NUMÉRIQUE

/ juillet 9, 2017

Donc, vous vous êtes mis dans la tête de faire du « Marketing 2.0 sur le web » et de bâtir votre communauté numérique. Vous souhaitez donc savoir comment faire pour appliquer des méthodes dans votre entreprise? Dans cet article, nous allons couvrir les stratégies les plus faciles à implanter dans les entreprises et comment vous pouvez … Continue reading « COMMENT TIRER AVANTAGE DU MARKETING 2.0 ET BÂTIR UNE STRATÉGIE WEB DE CONTENU NUMÉRIQUE »

LIRE PLUS

POURQUOI LE TÉLÉMARKETING (COLD CALLING) EST TOUJOURS UNE BONNE CHOSE EN B2B

/ juillet 2, 2017

Règle générale, le cold calling est très mal vu. Qui n’a jamais reçu d’appel en plein milieu d’une activité lui demandant de bien vouloir répondre à un sondage d’une entreprise dont on n’a jamais entendu parler à propos de quelque chose auquel on n’a jamais porté une attention particulière ? Quel vendeur n’a pas eu des … Continue reading « POURQUOI LE TÉLÉMARKETING (COLD CALLING) EST TOUJOURS UNE BONNE CHOSE EN B2B »

LIRE PLUS

IDÉES D’ACTIVITÉS ET JEUX DE BRAINSTORMING EN ÉQUIPE

/ juin 25, 2017

J’ai récemment écrit un article sur les règles pour que vos séances de brainstorming en équipe soient productives. Si le fait d’animer des rencontres de remue-méninges vous tracasse, voici quelques idées d’activités intéressantes et de jeux de brainstorming à introduire à votre équipe afin de maximiser le potentiel créatif. Associations d’idées Ce jeu est très … Continue reading « IDÉES D’ACTIVITÉS ET JEUX DE BRAINSTORMING EN ÉQUIPE »

LIRE PLUS

SOCIOFINANCEMENT – LISTE DE FOURNISSEURS À RECOMMANDER

/ juin 21, 2017

On me demande souvent ou trouver des fournisseurs pour sa campagne de sociofinancement. En voici quelques uns que je recommande fortement. Comme je prône l’achat local, j’essaierai d’en proposer dans cette optique. SVP commenter pour en ajouter à cette liste. IMPRESSION Productions CJB : Le meilleur courtier en impression en ville. Il a les bons … Continue reading « SOCIOFINANCEMENT – LISTE DE FOURNISSEURS À RECOMMANDER »

LIRE PLUS

POURQUOI DÉFINIR LES VALEURS DE SON ENTREPRISE

/ juin 18, 2017

D’où ça vient les valeurs? Pourquoi définir les valeurs de son entreprise? D’abord, ce sont les valeurs qui sont à l’origine de la naissance de chaque entreprise. Souvent elles sont vécues instinctivement avant d’être formalisées. C’est un des premiers exercices que font les entreprises : mettre de l’avant leurs valeurs. Chez Fordia, nous l’avons fait … Continue reading « POURQUOI DÉFINIR LES VALEURS DE SON ENTREPRISE »

LIRE PLUS

5 éléments qui différencient le marketing B2B du marketing B2C

/ juin 11, 2017

La plupart des ouvrages, publications et cours de marketing nous enseignent à priori les grandes règles régissant le marketing B2C. Alors, qu’en est-il du marketing B2B et les principales règles qui le régissent. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, lisez cette définition. 1. LE NOMBRE DE CLIENTS – DÉPLOIEMENT Fondamentalement, le marketing B2B a … Continue reading « 5 éléments qui différencient le marketing B2B du marketing B2C »

LIRE PLUS

L’APP MOBILE TIES POUR RÉSEAUTER AVANT LE RÉSEAUTAGE!

/ mars 31, 2017

Cette semaine je vous parle d’une application mobile qui permet de faciliter votre réseautage. Il s’agit de TIES, une application mobile disponible dans tous les bons app store de ce monde. Ties vous aide à préparer votre réseautage en vous permettant d’entamer des conversations avant un évènement. Son objectif ? Vous permettre d’être plus efficace … Continue reading « L’APP MOBILE TIES POUR RÉSEAUTER AVANT LE RÉSEAUTAGE! »

LIRE PLUS

LANCEMENT DU PILOTE EN ANIMATION 3D DE LA SÉRIE RAT TRAP

/ juillet 15, 2016

Adviz lance une émission pilote pour la série web RAT TRAP qui est effectuée en animation 3D. Dans ce premier épisode « THE BIRD’S NEST » nous découvrons Klik, Klak et Klonk, trois frères souris pirates, qui inventent des stratagèmes plus fous les uns que les autres afin de récupérer un coffre au trésor. C’est un heureux … Continue reading « LANCEMENT DU PILOTE EN ANIMATION 3D DE LA SÉRIE RAT TRAP »

LIRE PLUS

QU’EST-CE QU’UN CALL TO ACTION ?

/ juillet 15, 2016

Le terme call-to-action (CTA) se traduit littéralement en français par appel à l’action. Cependant, il n’est pas beaucoup utilisé donc je m’excuse d’avance pour mes anglicismes répétitifs all right ? Dans le monde des communications digitales, cela désigne une annotation présente sur certains courriels ou pages web afin d’inciter l’internaute ou le destinataire à effectuer … Continue reading « QU’EST-CE QU’UN CALL TO ACTION ? »

LIRE PLUS

COMMENT CRÉER SA COMMUNAUTÉ EN LIGNE EN 8 ÉTAPES

/ juillet 14, 2016

Créer une communauté en ligne est une excellente idée pour attirer des clients, gagner en notoriété et fidéliser une clientèle récurrente. Cependant, gérer sa réputation en ligne n’est pas une mince affaire et nécessite un plan d’action rigoureux ainsi que des investissements substantiels venant de votre sablier du temps et de votre portefeuille! Dans l’optique … Continue reading « COMMENT CRÉER SA COMMUNAUTÉ EN LIGNE EN 8 ÉTAPES »

LIRE PLUS

COMMENT CRÉER VOTRE PLAN DE COMMANDITE – PARTIE 1

/ juillet 11, 2016

L’argent … c’est le nerf de la guerre. Surtout pour les organisations à but non lucratif (OBNL) qui doivent surfer avec des vagues de subventions réduites. Sans compter la marée d’organismes-fondations-mission qui entrent en compétition féroce pour les mêmes bailleurs de fonds, philanthropes et âmes charitables. La tâche de séduction est de plus en plus … Continue reading « COMMENT CRÉER VOTRE PLAN DE COMMANDITE – PARTIE 1 »

LIRE PLUS

8 RAISONS D’UTILISER UNE MASCOTTE 2D POUR SA MARQUE

/ juin 28, 2016

Très souvent je rencontre des entreprises qui ne me questionnent sur la pertinence de l’animation 2D ou des mascottes pour leur entreprise. Il y a un potentiel de rayonnement énorme et la technologie est accessible ce qui permet de réduire les coûts de production. Alors, pourquoi utiliser une mascotte ou de l’animation 2D pour votre … Continue reading « 8 RAISONS D’UTILISER UNE MASCOTTE 2D POUR SA MARQUE »

LIRE PLUS

POURQUOI FAIRE VOTRE STRATÉGIE MARKETING AU LIEU DE REGARDER UNE SÉRIE TV

/ juin 28, 2016

Je ne crois pas vous surprendre lorsque je vous dis qu’une entreprise c’est un marathon constant auquel il est possible de ne jamais voir la ligne d’arrivée. Le point névralgique de la survie d’une entreprise réside en ses ventes. C’est pourquoi j’implore tout entrepreneur ou chef d’entreprise de bien réfléchir à un plan marketing afin … Continue reading « POURQUOI FAIRE VOTRE STRATÉGIE MARKETING AU LIEU DE REGARDER UNE SÉRIE TV »

LIRE PLUS

LANCEMENT DU SITE WEB TRANSACTIONNEL EDITIONS AU CARRÉ

/ juin 14, 2016

ADVIZ est fier de vous annoncer le lancement du nouveau site web transactionnel pour l’entreprise éditions au carré Notre équipe a travaillé très fort pour livrer une expérience agréable d’achat sur un site mobile dernière génération. Notre équipe de programmeurs a travaillé d’arrache pied afin de bâtir un site unique basé sur le renommé CMS … Continue reading « LANCEMENT DU SITE WEB TRANSACTIONNEL EDITIONS AU CARRÉ »

LIRE PLUS

LE BREXIT ET LE VILLAGE GLOBAL

/ juin 13, 2016

C’est avec plaisir et l’humilité que je m’adresse à vous. Mon parcours d’homme d’affaires et d’entrepreneur a été parsemé de succès, d’échecs, de croissances et de décroissances. Mon entreprise a été mon école de vie. J’ai toujours profité de l’expérience d’autres entrepreneurs. Bons coups, mauvais coups il y a toujours des leçons à tirer et … Continue reading « LE BREXIT ET LE VILLAGE GLOBAL »

LIRE PLUS

LANCEMENT DU SITE WEB POUR LA BD GOLDENBEARD

/ mai 30, 2016

Adviz est fier de vous annoncer le lancement du nouveau site web interactif pour la bande dessinée Golden Beard. Notre équipe a travaillé très fort pour livrer une expérience agréable de navigation, afin d’aider petits et grands à consommer l’univers riche et unique de cette série de bandes dessinées. Pour ce projet, nous avons créé … Continue reading « LANCEMENT DU SITE WEB POUR LA BD GOLDENBEARD »

LIRE PLUS

PRÉMICE – Pourquoi un autre blogue après tout ?

/ février 11, 2016

J’ai fondé mon entreprise en 2013 afin d’aider les PME et les OBNL du Québec à s’outiller pour mieux communiquer et vendre leur idées, leurs rêves, leurs marques ! POURQUOI ? Je crois fondamentalement dans l’entrepreneuriat et dans l’économie sociale. Dans le passé j’ai travaillé en même temps au journal Les Affaires et au journal … Continue reading « PRÉMICE – Pourquoi un autre blogue après tout ? »

LIRE PLUS

GOLDEN BEARD : LE LONG PARCOURS D’UNE BANDE DESSINÉE INTERACTIVE

/ février 10, 2016

Agence de création de contenu et d’intégration dans les médias qui accompagne les PME et fondée en 2013, Adviz possède également son petit côté givré. Preuve en est, le projet « Golden Beard » (« Barbe d’or » en v.f.), pour les 8 à 12 ans, que la boîte, et surtout David Paquet, son stratège … Continue reading « GOLDEN BEARD : LE LONG PARCOURS D’UNE BANDE DESSINÉE INTERACTIVE »

LIRE PLUS

ADVIZ PARTICIPE À LA MISSION ÉCONOMIQUE QUÉBEC-MEXICO 2015

/ novembre 14, 2015

À l’automne 2015 j’ai eu le plaisir de participer à une mission économique à Mexico city. Je n’ai pas pu serrer la main de notre premier ministre malheureusement. 🙁 L’objectif général était de tisser des liens entre les entreprises d’ici et du Mexique tous secteurs confondus. Adviz y était présent au niveau du secteur multimédia … Continue reading « ADVIZ PARTICIPE À LA MISSION ÉCONOMIQUE QUÉBEC-MEXICO 2015 »

LIRE PLUS